Sentiment nouveau que celui d'avoir donné la vie...
Pour vous, c'est aussi une autre vie qui commence.
La plus belle expérience dans la vie d'une femme ou d'un homme.
Être maman... Être papa... Être une famille...
Il existe des personnes qui ne ressentent que du bonheur à l’idée d’être parents, mais elles sont rares. En effet, beaucoup de couples éprouvent des sentiments contradictoires devant la perspective d’avoir un enfant.
On s’inquiète souvent à l’idée de devenir papa ou maman, on se pose encore des questions du genre : Est-ce qu'on sera à la hauteur - ou - Qu'adviendra-t-il si on commet des erreurs dans son éducation ?
On a peur d’avoir des problèmes d’argent, alors on sait qu'il va falloir réduire les dépenses, surtout si elles sont superflues.
On angoisse sur cette liberté perdue ; plus question de partir à deux sur un coup de tête, etc.
Toutes ces peurs sont bien naturelles et c’est en les regardant en face que vous comprendrez plus facilement que votre vie avec bébé sera en évolution constante. Parfois, tout ira en parfaite harmonie, alors qu'à d'autres moments, tout ira mal... et quoi de plus normal, n’est-ce pas l’image même des relations humaines ?
Un jour ou l'autre, vous ressentirez - vraisemblablement - de l’amertume, de la frustration, de la colère à l’égard de votre enfant, c’est inévitable. Mais votre enfant vous apportera des compensations que personne ne pourrait vous offrir. Il vous rendra au quintuple ce que vous lui donnerez. Vous commencerez par lui consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Votre liberté grandira au fil des années, et les joies s'accumuleront.