Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Bébés nageurs

Séance de bébé nageur, passez un moment priviligié avec votre bébé. Des petits «splash », des grands cris, et beaucoup de bonheur partagé, voilà à quoi ressemble une séance de bébés nageurs.

Cliquez sur la province de votre choix

Les avantages des bébés nageurs

Vous adorez voir votre bout de chou s’épanouir et c’est précisément pour cela que vous souhaitez lui faire commencer une activité. Pourquoi ne pas envisager la natation et en faire un bébé nageur ? Cela pourrait grandement participer au développement de bébé et de sa motricité tout en lui apportant de nouvelles sensations.

Il peut exister une certaine appréhension chez les parents. Bébé ne sait pas nager après tout ! Pas de panique : Les cours de natation pour bébé se pratiquent au sein du petit bassin dans les piscines municipales. Il s’agit donc d’un environnement sécurisant pour les parents. En effet, dans la pataugeoire papa et maman ne sont immergés que jusqu’au ventre et peuvent donc porter bébé en toute sécurité.

Le but de la manœuvre n’est pas d’apprendre la brasse mais bien de favoriser mois par mois la motricité de bébé grâce aux activités aquatiques. Cela lui permettra de vivre une expérience sensorielle unique tout en boostant son autonomie. Cela pourrait également éviter qu'il ne développe une aquaphobie ou peur de l'eau

On commence généralement les cours vers 4 mois lorsque les premiers vaccins de votre nourrisson sont en ordre et que son nombril a complètement cicatrisé. Afin d'éviter toute mauvaise surprise comme une otite, il est préférable de demander à votre pédiatre si il ne voit pas de contre indications à ce que votre enfant débute sa première séance de natation. Il pourra ainsi vous délivrer un certificat médical attestant de la bonne santé de votre bout de chou que vous devrez présenter au centre aquatique.

Mais avant de se jeter à l’eau votre tout petit a besoin d’un équipement de piscine pour bébé. Il lui faut bien évidemment un maillot de bain. Si vous craignez que bébé ne se soulage dans l'eau il est possible d'acheter un maillot anti fuite ou une couche de bain. Le brassard n'est quant à lui pas vraiment nécéssaire. En effet, vous serez là pour l'aider à nager, assurer sa flottaison et passer un moment privilégié à ses côtés. Dans votre sac, n'oubliez pas de prévoir des couches bébé de rechange ainsi qu'une serviette, un biberon (ou biscuit pour les plus grands) et du savon doux. 

Maintenant que vous en savez davantage sur ce mode d'eveil aquatique et son bienfait psychomoteur n'hésitez plus à vous inscrire à une séance d'essai ! Qui sait, lorsqu'il aura appris à nager votre enfant deviendra peut-être un pro de la natation synchronisée ou un maître nageur ...

Les salons du bébé