Baby Shower
- Vous êtes ici :
Une baby shower se prépare et s'organise à l'avance. C'est une fille ou un garçon ? Bleu ou rose? Pour trouver les meilleurs décorations et agence d'événement pour baby shower, vous devez aller visiter le site Bebe.be. un listing de professionnels dans les baby shower vous ont été rassemblé.
Cliquez sur la province de votre choix
- Baby Shower Antwerpen
- Baby Shower Brabant Wallon
- Baby Shower Bruxelles
- Baby Shower Hainaut
- Baby Shower Liège
- Baby Shower Limbourg
- Baby Shower Luxembourg
- Baby Shower Namur
- Baby Shower Oost-Vlaanderen
- Baby Shower Vlaams-Brabant
- Baby Shower West-Vlaanderen
Le principe d'une baby shower
Vous vous préparez tout doucement pour l’arrivée de bébé qui ne devrait plus trop tarder. Afin d’immortaliser cette période et célébrer votre baby boy ou baby girl vous souhaitez organiser une belle fête, une baby shower party. Mais comment faire de cette fête prénatale une réussite ?
La babyshower est l’occasion idéale de réunir toutes vos amies avant l’arrivée de votre premier enfant qui, disons-le, réclamera toute votre attention. C’est aussi un excellent prétexte pour vous amuser entre dames. Car oui, traditionnellement, les hommes (futur papa compris) ne sont pas admis ! La raison est simple, ils s’y sentiraient un peu perdus … Mais que fait-on donc lors de cette fête réservée aux femmes ?
Tout d’abord on s’y amuse ! Il est généralement d’usage d’organiser des jeux relatifs à l’univers des bébés. Certains petits jeux sont d’ailleurs indémodables ! Deviner le tour de taille ou tour de ventre de la future maman, deviner le sexe du bébé ou langer une poupée les yeux bandés sont des incontournables. Le photobooth est également apprécié des convives et cela vous permettra de garder de chouettes souvenirs de ce jour de fête unique.
Ensuite on y mange bien ! Sur la table du buffet trône généralement un bar à bonbons aux couleurs pastel rempli de sucreries en tout genre (pop corn, cupcakes, pop cakes …). Ici pas de chichis, on mange généralement dans des assiettes en carton colorées avec des couverts en plastique ! Cela vous rappellera peut-être une fête d’anniversaire pour enfant et cela fait partie du concept !
Mais avant tout c’est l’occasion pour vos proches de vous apporter les petits cadeaux pour bébé tirés de votre liste de naissance. Qu’il s’agisse d’une tétine ou d’un diaper cake, ce fameux gâteau de couches, c’est généralement lors de cette fête que les invités choisissent d’offrir leurs présents. Vous repartirez sans doute avec une montagne de chaussettes pour petits pieds et des dizaines de bodys mais vous en trouverez l’utilité un jour ou l’autre.
Pour finir, une Baby shower ne serait pas complète sans une décoration de fête assumée. Lampions, pompons en papier et fanions sont les accessoires déco privilégiés pour l’occasion. Mais on peut également y retrouver une grande quantité de ballons gonflés à l’hélium et de confettis. Au niveau des couleurs ce sont généralement le rose clair et bleu pastel qui sont sélectionnés, pour la simple raison qu’en fin de grossesse le sexe de bébé est généralement connu.
Bref vous l’aurez compris, cette fête est surtout organisée pour maman car avoir un bout de chou, surtout si il s’agit du premier, peut être angoissant. Entourée de vos amies, dans cette ambiance détendue, vous aurez l’occasion de discuter de vos craintes avec des mamans accomplies et surtout vous pourrez vous lâcher ! C’est une party sans tabou, comme l’est un enterrement de vie de jeune fille (l’alcool en moins …).
A présent lancez-vous et organisez votre propre baby shower afin de faire de cette fin de grossesse un bon souvenir que personne n’oubliera.