BOIS
Le Cochon de Bois est on ne peut plus honnête et extrêmement indulgent, compréhensif. Assidu à souhait, n'économisant aucun effort pour mener à bien toutes les tâches qui lui sont confiées. On peut être rassuré lorsqu'on lui confie un travail. Lorsqu'un proche l'attaque réellement, il fait la tête. Mais il ne boude pas longtemps.
FEU
Le Cochon de Feu est dépourvu de souplesse intellectuelle. Pour lui, tout est soit noir soit blanc et il est très difficile de le faire changer d'avis. Ce cochon n'accepte ni les compromis ni les combines. Comme les autres, il est tendre et doux sans pour cela se laisser marcher sur les pieds. Il vaut mieux ne pas lui causer de tort.
TERRE
Le Cochon de Terre est grand amateur par la littérature classique, de chansons démodées et de folklore. Il aime tous les métiers d'art. Sinon, il se particularise par son esprit de sacrifice. Il est également très sensible et affectueux. Il ne sait pas être méchant, et dès lors il n'arrive pas à contrecarrer la méchanceté des hommes. Il est très idéaliste dans le sens où il croit qu'avec l'affectif, il va pouvoir régler tous les problèmes. Sur le plan financier, il a souvent de la chance.
METAL
Le Cochon de Métal supporte mal les hypothèses philosophiques et métaphysiques. Il se méfie des sciences occultes. Il est tellement honnête que rien ne pourra entacher cette réputation. Malgré son côté bon enfant et son manque total d'agressivité, il ne se laisse pas faire. Il sait dire non avec fermeté lorsqu'il juge que c'est important. En général, il parle peu, préférant écouter les autres.
EAU
Le Cochon d'Eau est très tendre. Il ne se met pas en avant et reste réservé en toute occasion. Tout en lui respire la gentillesse : ses paroles, ses faits et ses gestes. Le Cochon d'Eau est très très attentif aux autres. Sa discrétion en fait quelqu'un d'adorable. Terriblement pudique, il n'arrive pas à extérioriser son affection. Son grand défaut est la gourmandise et cela risque tôt ou tard de lui causer des problèmes de santé.