BOIS
Le Chien de Bois est affectueux et bon enfant. Même s'il le voulait, pour une raison ou pour une autre, il ne pourrait pas s'empêcher de faire plaisir aux autres. C'est également un perfectionniste. Il n'accepte pas de bâcler son travail, ni que les autres le bâclent. Ce chien est honnête, droit et il est impossible de le corrompre ; il sent tout de suite lorsqu'on est de mauvaise foi ou lorsqu'on a de mauvaises intentions.
FEU
Le Chien de Feu est de loin le plus passionné et le plus enflammé de tous ses confrères. Il se sent l'apôtre des bonnes causes et entend être reconnu comme tel. Il est extrêmement rigoureux et cela peut paraître pour du puritanisme. Comme tous les autres chiens, le Chien de Feu est doux et affectueux envers ceux qu'il aime.
TERRE
Le Chien de Terre, influencé par son élément, ne fait jamais d'excès de zèle, ce qui pourrait avoir des conséquences plutôt catastrophiques. C'est quelqu'un qui est asez réservé, il n'est pas spécialement exubérant. Cependant, malgré ses abords plus ou moins froids, c'est quelqu'un de très chaleureux et humain. De plus, il est dévoué. Il a une nature très altruiste. Ce natif souhaite avoir beaucoup d'enfants, il est opposé à l'avortement.
METAL
Le Chien de Métal est très intelligent, il sait à la fois analyser et synthétiser. Il est capable de comprendre les problèmes les plus complexes et de les résoudre d'une façon astucieuse. Incapable de ruse, ne critiquant presque jamais, ce chien est attachant à bien des niveaux. Très curieux, tout l'intéresse. Il ne fuit pas devant les découvertes ou idées nouvelles. Le Chien de Métal est perfectionniste, parfois aussi un peu maniaque.
EAU
Le Chien d'Eau est très réservé. Il ne cherche pas à briller, bien qu'il soit intelligent et qu'il ait de réelles dispositions. Etant discret, ce natif n'aime pas trahir les secrets des autres ni mettre les siens sur la table. D'abord assez froid et réservé, il est en fait aussi affectueux et sensible que ses confrères. Très perspicace et très conscient des imperfections des hommes et de la société, il est un tantinet négatif et mélancolique.