BOIS
Le Coq de Bois est moins conservateur que les autres. Il s'intéresse à une tonne de choses, lit beaucoup, et ne refuse pas les nouvelles idées. Du fait de sa relative naïveté, il ne subit pas de vieillissement prématuré. Sur le plan affectif, il est très pudique, ce qui n'empêche nullement l'intensité de ses passions.
FEU
Le Coq de Feu aime bien vivre. Il adore les bons petits plats. Sur le plan affectif, il n'a pas de complexe ni de fausse pudeur. Le sexe a beaucoup d'importance pour lui mais il n'en fait pas une obsession. Le trait le plus voyant de son caractère est sans doute l'engouement. Ce Coq est rarement découragé ou dépressif. Mais on lui reproche souvent un manque de concentration.
TERRE
Le Coq de Terre est instable émotionnellement. Il a ainsi tendance à se plaindre et à douter de lui-même. Dans sa vie professionnelle et dans sa vie affective, on doit lui imposer une discipline à laquelle il se soumettra sans problème. Il a également besoin de beaucoup de stimulations et d'affection pour mener à bien toutes les tâches qui lui reviennent. Ce natif est habitué au dilettantisme et à la rêverie excessive. Une profession d'indépendant ne lui convient guère, car il risque de piétiner. Un travail d'équipe lui convient mieux en lui donnant la stimulation qu'il recherche.
METAL
Le Coq de Métal a une destinée très souvent en dents de scie, avec des hauts et des bas nombreux, des échecs et des espoirs déçus... Ce Coq adore les professions où il peut voyager, et surtout à l'étranger, car il aime plus que tout s'évader. Ce natif a tendance à piquer sa colère, sans excès de violence, mais durant laquelle il peut dire n'importe quoi. Conservateur à outrance, cela s'exprime à travers ses convictions politiques, philosophiques et religieuses.
EAU
Le Coq d'Eau est quelqu'un de sérieux. Lorsqu'il rend un service ou s'occupe d'une affaire quelconque, on peut lui faire totalement confiance. Il est vraiment avide de connaissances et s'intéresse à tous les aspects de l'activité humaine. Comme il lit énormément et a une bonne mémoire, il est capable de s'exprimer de manière intéressante sur une foule de sujets. Malheureusement, il a un gros défaut : sa susceptibilité démesurée, due peut-être à son sentiment d'infériorité.