BOIS
Le Singe de Bois semble être quelqu'un d'extrêmement efficace. D'après lui, les gens ont de la valeur en fonction de leurs réalisations. Optimiste, il croit à la bienfaisance naturelle de l'homme, au progrès moral, à la fraternité. Il sait aussi rire sincèrement de lui-même, ce qui fait de lui une personne de bon caractère qui sait très bien s'y prendre pour séduire.
FEU
Le Singe de Feu possède une volonté de fer et des nerfs d'acier, il est né pour diriger et pour commander. Aucun idéal ne lui paraît au-dessus de ses force. Réaliste, concret, il méprise tout ce qui touche à l'idéalisme ou au sacré, tout comme aux subtilités de l'esprit. Le rigorisme scientifique est seul susceptible de l'intéresser et de le convaincre. Ce singe est aussi attiré par le luxe et l'étalage.
TERRE
Le Singe de Terre est un excellent amant. Ce qui l'attire le plus dans les sentiments affectifs, c'est le jeu, qui doit toujours se rénouveler. Ce natif se reconnaît facilement à son amabilité naturelle. Facile à vivre, il porte de l'intérêt aux autres cherche à les comprendre. Il arrive à simplifier ce qui est complexe et à voir les rapports entre les choses. Il excelle surtout dans le domaine de la recherche. Son défaut le plus remarquable, c'est l'entêtement. Trop confiant dans sa propre intelligence, il a souvent du mal à admettre ses torts.
METAL
Le Singe de Métal n'a aucun esprit de famille. Il n'est pas toujours en très bons termes avec les siens. Souvent distant de son congénère et de ses enfants, il va prétexter ses innombrables activités professionnelles. Par contre, il se tourne volontiers vers d'autres personnes auxquelles il s'agrippe comme à une bouée de sauvetage. Il est serviable vis à vis d'eux plus qu'un missionnaire pour ses convertis, dans le but souvent inconscient de se les attacher et de remplir le vide moral qu'il ressent durement.
EAU
Le Singe d'Eau se caractérise par une conduite changeante. Il est gentil et affable, mais cela seulement lorsqu'il le décide. Il peut devenir brusquement, sans raison particulière, irascible, jaloux ou grognon. Eh oui, sa personnalité n'est pas simple. Il oscille entre le bien et le mal, et ces deux pôles se disputent sans cesse la suprématie. On voit souvent celui-ci passer sans transition d'un état à l'autre - de l'optimisme au pessimisme, de l'emballement à l'abattement, de la philanthropie à la misanthropie.