Le maintien en question
- Vous êtes ici :
- Publié le 01-06-08
- Catégorie : La grossesse
- Tags : grossesse
Bien que votre bébé commence à peser et qu'il donne une surcharge de poids à votre dos, la grossesse ne fait qu'accentuer des défauts de maintien bien antérieur.
Par exemple, si vous êtes cambrée de nature, vous allez compenser le poids de votre ventre en augmentant cette courbure et en rejetant vos épaules en arrière.
Tout dépend donc de votre tenue initiale.
Les bonnes habitudes à prendre
Nagez le plus souvent possible, n'oubliez pas que la brasse coulée est excellente pour votre dos.
La marche est également recommandée.
Evitez de prendre trop de poids.
Asseyez-vous droite, les genoux légèrement écartés.
Levez-vous du lit en deux phases : roulez sur le côté ; posez ensuite le pied par terre et, dans un même temps, redressez le tronc de côté en vous repoussant avec les bras.
Les talons hauts déplacent le centre de gravité et cambrent le dos ; faites donc attention à porter de bonnes chaussures.
Equilibrez le poids des paquets que vous porteriez d'un coté et de l'autre de votre corps.
Lorsque vous soulevez des objets lourds ou des enfants, pliez les jambes en maintenant votre dos droit. Ainsi, le poids se répartira entre les bras et les jambes, et pas uniquement sur le dos.
Enfin, ayez toujours un petit coussin que vous calerez dans votre dos.
Sachez que votre maintien peut être corrigé par des exercices de basculement du bassin, de musculation du dos, une utilisation judicieuse des abdominaux et une juste assise des pieds.
Parlez-en à votre gynécologue ; il vous conseillera sans doute de commencer une préparation afin d'éviter pas mal de problèmes durant ces derniers mois de grossesse et durant votre vie de jeune maman.
Pour tous renseignements, contactez l' Ecole du Dos : 02 / 764.16.50