Gateau de couches : cadeau de naissance idéal
- Vous êtes ici :
- Publié le 02-08-18
- Catégorie : Préparation à la naissance
- Tags :
Vous avez une amie qui vous a annoncé qu’elle attendait un bébé ? Vous êtes contente pour elle et souhaitez lui organiser une fête prénatale, plus communément connue sous le nom de baby-shower ? Le cadeau parfait et l’élément de décoration qui saura faire de votre baby-shower, une fête réussie sera le gâteau de couche. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est un gâteau de couche, comment en réaliser un et l’origine de cette tendance.
Un gâteau de couche, c’est quoi ?
Un gâteau de couche ou diaper cake est un élément de décoration qui servira à la future mère, puisqu’elle pourra réutiliser les couches qui sont en pièce montée. C’est donc un gâteau, une pièce montée, comme à un mariage mais fait totalement à base de langes pour bébé. Les couches peuvent être soit toutes blanches, soit avec des motifs et colorés ! Vous verrez, c’est fun et pratique tou en restant très esthétique !
Pourquoi offrir un gâteau de couche ?
Si quelqu’un de votre entourage est enceinte, vous voudriez surement lui offrir un petit quelque chose d'utile. En optant pour un diaper cake vous pourrez non seulement décorer la baby shower mais vous offrirez également un cadeau indispensable aux parents et leur ferez réaliser de petites économies ! Vous pouvez l’orner de peluches, tétines, essuies, produits etc… Vous l’aurez compris il n’y a pas de règle, toutes les formes et couleurs sont autorisées ! Vous pouvez le créer de toutes pièces ou acheter un gateau de couches dans des magasins spécialisés.
Pourquoi organiser une fête prénatale ?
Un petit ange va faire son apparition dans la famille ? Vous voulez partager votre bonheur avec vos proches et fêter l’arrivée d'un enfant ? Alors, une baby shower est indispensable ! Offrez et décorer-là grâce à un magnifique gâteau couche spécial fille, spécial garçon ou tout simplement un mix (une couleur neutre comme le jaune qui peut être utilisée pour une fille et pour un garçon).
D’où vient la tendance des gâteaux de couche ?
ette tendance nous vient tout droits des Etats-Unis et plus précisément des Amérindiens. En France et en Belgique, les gâteaux couches commencent à peine à être connus de tous. Le terme gâteau de couche nous vient de l’anglais « diaper cake ». C’est un cadeau original offert aux futures mamans lors de leur « baby shower ». Une baby shower représente en quelque sorte un enterrement de vie de jeune fille mais pour une future maman. Les amis des futurs parents sont contents de pouvoir les gâter lors de ce rituel.
De quoi ai-je besoin pour réaliser mon propre gâteau de couche ?
Pour réaliser votre gâteau de couche personnalisé, il vous faut :
- 56 couches - taille 3
- Des élastiques
- Du ruban
- Du scotch
- Un morceau de carton (qui servira comme socle afin que la structure soit stable)
- Des pics à brochettes pour sécuriser la structure
- Des ciseaux
- Du papier décoratif
Réalisation
Réaliser un gâteau de couche est très simple, car à partir du moment où vous avez la structure, ce sera à vous de laisser parler votre créativité.
Etape 1 – Roulez une couche et attachez- la avec un élastique. Renouvelez l’opération pour les 55 autres couches.
Etape 2 – Créez la base, le premier étage qui sera le plus volumineux. Récoltez plusieurs couches ensemble et puis lacez le tout à l’aide d’un ruban. Faites pareil mais avec un peu moins de couche pour le deuxième et le 3ème étage.