Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Mode et grossesse

Mode et grossesse

En tant que future-maman, le corps se transforme. Le ventre s’arrondi et des rondeurs liées à la grossesse apparaissent peu à peu. Très rapidement, la taille des anciennes tenues semble rétrécir, ne laissant dès lors d’autre choix que de trouver de nouvelles pièces pour compléter notre garde-robe. Mais comment s'y retrouver ? 

Les habits de maternité fournissent en général du soutien en plus de leur confort à toute épreuve. C’est pourquoi il est important de bien les choisir. Néanmoins, lorsqu’on n’a jamais été enceinte, cela n’est pas toujours une chose facile à faire.

Les sous-vêtements de grossesse

Commençons par la base, les sous-vêtements. Durant la grossesse, la poitrine a tendance à gonfler et donc à s’alourdir, pouvant alors causer des maux de dos et de l’inconfort. Si on ajoute à cela les montées de lait, les seins peuvent doubler voire tripler de volume. Inutile de vous préciser qu’il est dès lors nécessaire de s’équiper en conséquence.

Il existe de nombreuses tailles mais aussi de nombreux modèles de lingerie : avec ou sans armature, avec ou sans ouverture pour l’allaitement, en coton ou en microfibre … Comment faire pour ne pas se tromper ? Premièrement, en ce qui concerne la détermination de votre taille, il est conseillé d’attendre le huitième mois pour obtenir une estimation fiable de vos mensurations. Gardez toujours en tête que le tour de buste est très variable durant la grossesse et qu’il vaut donc mieux opter pour des soutiens-gorge avec plusieurs rangées d’agrafe dans le dos. N’hésitez pas non plus à acheter une rallonge avec des agrafes supplémentaires à accrocher à votre lingerie. Vérifiez également la stabilité de ce dernier, il serait ennuyeux qu’il se soulève quand vous levez les bras.

Si vous pensez allaiter, favorisez l’achat d’au moins quatre soutiens-gorge d’allaitement. Pourquoi quatre ? Tout simplement parce qu’ils vous accompagneront non-stop durant les premiers mois de la vie de votre bébé, et ce, même la nuit. Les porter lorsque vous dormez peut en effet vous éviter d’avoir des fuites de lait.

Mais la lingerie ne se limite pas aux soutiens. Elle concerne également les culottes. Vos culottes quotidiennes feront l’affaire jusqu’à un certain point, mais rapidement elles deviendront, elles-aussi,  inconfortables. Les coutures, rentrant dans votre peau, pourraient vous blesser et vous serrer le bas du ventre. Il vaut donc mieux investir dans quelques culottes de grossesse afin d’éviter ces désagréments. Préférez-les en coton plutôt qu’en synthétique, cela évitera de nombreuses mycoses.

Les pantalons à bandeaux

Le reste des vêtements de grossesse ont été conçus pour être évolutifs. Il ne faut donc pas hésiter à passer aux habits de maternité lorsque les autres deviennent inconfortables. Inutile de vous forcer à porter un jean trop serré sur lequel le bouton ne ferme plus. Misez sur le confort en achetant des tenues adaptées à vos nouvelles rondeurs.

Débutons par le bas. Les pantalons de grossesse sont munis d’un élastique ou bandeau. Cela vous permet de les porter plusieurs mois durant voire même de les réutiliser après votre accouchement. Mais quoi qu’il arrive gardez votre taille. Si vous faites un 42 aujourd’hui, prenez un jean de taille 42. Nous vous conseillons également de favoriser les pantalons de grossesse munis de bandeaux recouvrant l’entièreté du ventre, votre confort n’en sera que plus grand.

Les tops et hauts de maternité

Au niveau du haut, il est préférable d’investir dans un ou deux tops de grossesse. Tout d’abord parce qu’en portant vos hauts habituels vous risquez de les déformer à jamais. Ensuite parce que l’évolution de votre poitrine risque de vous surprendre et vos vêtements pourraient rapidement devenir trop petits, donnant l’impression que vous ne vous habillez pas selon votre morphologie.

Pour obtenir une belle silhouette de femme enceinte, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il faut mettre l’accent sur le ventre rebondi. Cela permet en réalité d’attirer l’attention sur la taille. Pour arriver à ce résultat, misez sur des tenues marquant vos atouts et cachant vos petites imperfections. Les vêtements avec une taille empire sont parfaits pour cela. Ce type de coupe permet de mettre votre poitrine, votre taille et votre ventre en avant en détournant l’attention de vos hanches ou fesses, souvent synonymes de complexes. Les coupes avec une démarcation sous le ventre seront également du plus bel effet. Enfin, n’hésitez pas à mettre votre poitrine de grossesse en valeur avec de jolis décolletés.

Où trouver ces vêtements de maman?

Nous savons que les magasins destinés aux femmes enceintes ne sont généralement pas évidents à dénicher et il est bien souvent difficile de dégoter le vêtement de maternité dont on a tant rêvé. Pour cette raison et dans le but de vous simplifier les choses dans ce moment singulier de votre vie de femme, bebe.be vous a concocté un annuaire de magasins d’habits de grossesse. Vos interminables recherches sont donc terminées. Ici vous trouverez certainement le vendeur de votre maillot de bain, de vos soutiens-gorge d’allaitement, mais aussi de vos robes et pantalons de maternité.

Les salons du bébé