Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

L’allaitement mixte

  • Publié le 01-06-08
  • Catégorie : Postnatal
  • Tags :

L’allaitement mixte est un allaitement maternel complété par des biberons de lait.

Comme pour l’allaitement au biberon, le lait à utiliser est un lait adapté, un lait de vache modifié et donc plus proche du lait maternel. D'autres laits sont utilisés lors d’allergies, tel que le lait de soja.

Il existe deux sortes d’allaitement mixte : soit vous alternez le sein avec le biberon, pour des raisons pratiques, soit vous donnez dans un même repas le sein suivi par le biberon, au cas où votre allaitement est insuffisant.

- Exemple :
Si vous devez vous absenter, bébé recevra un biberon : préparé soit avec du lait en poudre, soit avec votre propre lait, tiré spécialement pour l’occasion. Dans ce cas, il peut se conserver 24 à 48 heures dans un frigo et 6 mois au surgélateur.

N’abusez pas trop de cette formule car bébé pourrait préférer boire au biberon que téter votre sein s'il trouve cela plus facile et moins fatigant. Par contre, au delà de trois mois, et si vous devez retravailler, l’allaitement mixte vous permettra de continuer l’allaitement maternel en fonction de votre emploi du temps.

- Autre exemple :
Si votre petit pleure une heure après avoir mangé, vous pouvez compléter certaines ou toutes les tétées par un biberon. Cette formule est fastidieuse mais vous permettra elle aussi de continuer l’allaitement maternel, car si vous ne mettez plus bébé au sein que 2 à 3 fois par jour, la lactation se tarira.

Les salons du bébé