Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

Le pédiatre, votre complice !

Le pédiatre, votre complice !
  • Publié le 01-06-08
  • Catégorie : Mon bébé
  • Tags :

Le pédiatre soigne le tout petit dès le premier jour après l'accouchement. A la maternité, votre bébé sera surveillé par le pédiatre de l'établissement. A la maison, vous avez le choix. Vous pouvez par exemple montrer votre chérubin à la consultation de nourrisson de l’ONE qui suivra ses vaccins, son développement et son régime alimentaire. Prévoyez ensuite le choix d'un pédiatre.Votre pédiatre est là pour suivre l’évolution de votre petit et pour faire tous les contrôles de santé nécessaires. Mais aussi pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions ! Il est donc très important de respecter la fréquence des visites chez le pédiatre, que ce soit à son cabinet ou bien à la consultation de nourrissons : tous les mois durant les six premiers mois de sa vie, ensuite une visite tous les deux à trois mois suffira.

Son rôle : surveiller le développement et la santé de bébé. Alors, afin de surveiller de près la croissance de votre petit, le pédiatre va se baser sur trois repères, à savoir son poids, sa taille et son périmètre crânien.

Il est très important d’avoir une grande confiance en ce médecin, car c’est lui qui va suivre votre enfant tout au long de sa croissance. Demandez l'avis de différentes personnes, par exemple celui de votre gynécologue ou de vos amis. N’hésitez pas à consulter plusieurs médecins et à en changer si vous ne vous sentez pas à l’aise. Demandez-lui s'il est disponible la nuit, et choisissez-en un qui soit proche de votre domicile.

Les salons du bébé