Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

La gardienne indépendante

  • Publié le 01-06-08
  • Catégorie : Mon bébé
  • Tags :

Elle garde en moyenne trois petits et cela dès la naissance. Etant indépendante, le contact se fait librement entre vous. Ainsi, il y a un contrat entre deux parties qui fixent le prix, le mode de paiement, les modalités, au cas de maladie, les dates de vacances etc.…Même si la gardienne est indépendante, elle est soumise à l’ONE. Elle doit régulièrement montrer le petit à la consultation de nourrissons et accepter les visites des délégués. L’ONE aura également fait une enquête sur les conditions d’accueil qu'elle offre.

Le coût

Le tarif n’est pas fixé en fonctions des revenus des parents, il est donc on ne peut plus libre. On ne peut pas le payer en noir.

Petits conseils

Vérifiez - avec preuve à l'appui - que la gardienne est bien agréée par l’ONE. Donnez-lui le carnet de santé de votre enfant, vos coordonnées et celles de votre pédiatre. Avant d’y mettre votre enfant, visitez-la plusieurs fois afin de lier connaissance. Pour les trouver, renseignez-vous auprès de l’ONE. Le bouche à oreille marche très bien aussi.

Fédération des gardiennes d’enfants
Adresse : Rue Caquehu 12 à 4537 Verlaine
Tél. : 041/59.56.42

Les salons du bébé