Quelques conseils pour les papas
- Vous êtes ici :
- Publié le 01-06-08
- Catégorie : Préparation à la naissance
- Tags :
Tant que la grossesse se déroule normalement, elle ne nécessite qu'un minimum de précautions.
La grossesse n'est pas un esclavage.
Une future maman peut, et doit, vivre comme d'habitude.
Si malencontreusement la grossesse se passe difficilement, soyez près d'elle. Ainsi vous l'aiderez a surmonter ses problèmes.
Si il vous arrive de ne pas comprendre le comportement de votre femme, dites-vous que bien d'autres papas ressentent ou ont ressentis la même chose. Allez parler avec l'un d'entre eux.
Si votre femme craint de ne plus vous attirer comme avant, la seule personne qui puisse la réconforter et lui remonter le moral, c'est vous.
Rassurez-la, c'est important. Quelques mots peuvent rendre confiance.
Si votre femme vit dans la crainte d'un accident, laissez-la s'exprimer. Le fait de pouvoir parler diminue souvent les craintes. Ensuite, rassurez-la, elle ne demande que ça. Les mots (même simples) sont souvent magiques.
Enfin, je terminerai en vous disant qu'une force prodigieuse s'exerce chez votre femme.
C'est la plus grande force qui existe dans la nature : la force qui est capable de faire naître. Songez que, dans le corps de votre femme, se construit un être humain .
Alors, n'est-il pas normal que cette force ait une contrepartie ? Celle-ci étant traduite par une certaine faiblesse de la femme elle-même. Certaines mamans sont très vulnérables. Un mot, une blague, peuvent laisser des traces indélébiles !