Vous pouvez voyager comme bon vous semble, sauf si votre grossesse présente des risques.
Dans ce cas, demandez l'avis de votre gynécologue.
En principe, évitez les voyages trop fatigants, n'oublions pas que la fatigue est l'un des facteurs qui peut entrainer un accouchement prématuré.
Si vous voyagez en voiture, mettez votre ceinture de sécurité et arrêtez vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes.
Pour de longues distances, l'avion est le moyen de transport le moins fatigant mais, à partir de sept mois de grossesse, il est contre-indiqué de le prendre, sauf en cas de force majeure.
En bref, quel que soit votre moyen de transport, évitez les voyages fatigants et, en fin de grossesse, ne vous éloignez pas trop du lieu ou l'accouchement est prévu.
De toute façon, parlez-en à votre gynécologue.
Si vous devez voyager, n'en faites pas trop !
Soyez vigilante et évitez les longs déplacements sur une courte période.
L' avion est le moyen de transport le plus sûr, si l'on ne tient pas compte des attentes parfois très longues et très fatigantes dans les aéroports.
Si vous prenez le train pour un long trajet , assurez-vous que vous avez une couchette car le train peut vous donner mal au dos.
Si vous prenez la voiture , sachez que c'est sans doute le moyen de transport le plus fatigant à cause des secousses répétées. Arrêtez-vous le plus souvent possible (toutes les deux heures) et faites quelques pas. N'oubliez pas de mettre un petit coussin dans le bas de votre dos et mettez la ceinture de sécurité car, même si elle n'est pas très confortable, elle est là pour votre sécurité ! et pour celle de votre enfant ! Placez-la aussi bas que possible ; ainsi, vous et votre bébé serez bien protégés.
Si elle vous gène vraiment trop, placez-vous à l'arrière.
N'oubliez pas qu'en fin de grossesse, votre ventre pourra vous gêner dans certaines manoeuvres et vos réflexes ne seront plus aussi sûrs, alors ralentissez !