Les conséquences de la grossesse
- Vous êtes ici :
- Publié le 01-06-08
- Catégorie : La grossesse
- Tags : sante
Les conséquences de la grossesse
Le troisième mois représente souvent la fin des petits troubles comme les nausées, les vomissements.
Vous avez probablement déjà pris du poids
Surveillez bien votre alimentation. ..
Pour plus d'informations concernant l'alimentation.
Votre ventre commence tout doucement à s'arrondir
Avant la conception, l'utérus avait la grandeur d'une figue fraîche. Actuellement, vous pouvez le sentir au dessus du pubis. Il ne deviendra néanmoins visible extérieurement qu'à partir du quatrième ou du cinquième mois.
Votre poitrine prend également du volume
Tout au long de la grossesse, les seins se préparent a sécréter le lait dont se nourrira normalement votre bébé. La poitrine procure parfois des sensations de picotements et des lancements douloureux. Sur l'aréole du sein apparaissent de petites saillies appelées tubercules de Montgomery. Ces tubercules constituent les glandes mammaires rudimentaires.
Vous avez toujours envie de dormir
Votre cœur bat plus vite et vous vous essoufflez plus rapidement. N'oubliez pas que le bébé à venir puise dans votre sang les matériaux qui lui sont nécessaires tel que le calcium, le fer, le sucre, les graisses bref, votre corps travaille dur à sa "fabrication".
Reposez-vous le plus souvent possible, de bonnes nuits bien longues et bien calmes sont primordiales. Profitez-en pour vous faire dorloter un peu (avis aux papas en herbe).
Votre odorat s'est développé
Certaines odeurs que vous sentiez à peine, aujourd'hui, vous les sentez beaucoup plus, beaucoup mieux, parfois au point de vous incommoder.