Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be
Bebe.be

L'origine des mutations

La plupart des mutations surviennent spontanément, au hasard ; d'autres, en revanche, sont dues à des agents extérieurs, dits "mutagènes", c'est-à-dire les rayons X, la radioactivité, les rayons cosmiques, de nombreux produits chimiques, etc.

Serait-ce par la suite de nombreuses mutations s'étendant sur des milliards d'années que s'est faite l'évolution qui va de l'apparition de la première cellule vivante jusqu'aux hommes actuels ?   Vraisemblablement, oui !

Certains caractères psychologiques et intellectuels se transmettent selon les lois de l'hérédité, mais les conséquences paraissent souvent moins évidentes dans la pratique.

En effet, la structure intellectuelle et psychologique de l'individu est soumise à de très nombreuses influences : le mode de vie, le type de comportement des parents, le mode d'éducation, la classe sociale, tous jouent un rôle important.

Ainsi, bien que l'enfant tient certains traits psychologiques et intellectuels de ses parents, sa personnalité n'en sera pas moins fortement différente, parce que modifiée par l'ensemble des influences extérieures.

Une chose encore, n'oubliez pas ceci : vous aurez été, pour votre enfant, le maillon indispensable dans la chaîne de l'hérédité .

Les salons du bébé